Nous contacter

Vente immobilière à La Ferté-sous-Jouarre : les grandes étapes à réaliser

Partager sur :
Vente immobilière à La Ferté-sous-Jouarre : les grandes étapes à réaliser

Vous entreprenez une vente immobilière à La Ferté-sous-Jouarre pour la première fois ? Avant de vous lancer, découvrez les principales étapes qui composent le projet. Il vous sera utile d’en connaître l’essentiel même si vous décidez de vous faire accompagner par un professionnel. Voici de quoi il s’agit.

Les étapes cruciales de la mise en vente du bien

Pour vendre votre propriété, vous devez au préalable effectuer plusieurs étapes. Les suivantes sont à soigner tout particulièrement, car elles permettent de réaliser le projet dans les meilleures conditions :

  • l’estimation du bien : confiez-la à un spécialiste du marché local pour être sûr de proposer le prix le plus juste aux acheteurs ;
  • la mise en valeur : home staging et garden staging peuvent suffire pour valoriser le bien, mais selon l’état de celui-ci, des rénovations plus importantes peuvent être utiles pour vendre facilement ;
  • l’annonce immobilière : elle doit être rédigée avec soin et paraître sur les bonnes plateformes pour toucher les acquéreurs ;
  • la sélection de l’acheteur : chaque offre d’achat doit être évaluée minutieusement pour être certain de choisir un acquéreur fiable et solvable.

Un agent immobilier maîtrise parfaitement chacune de ces étapes. Il vous évite tout risque de surestimation. Il est capable de mettre le bien en valeur selon les exigences du marché. Il usera de son réseau pour assurer la visibilité de l’annonce. Son expérience sera utile pour identifier l’acheteur avec qui la transaction est la plus susceptible d’aboutir.

Les étapes essentielles de la vente

La vente proprement dite rassemble deux grandes phases. Elles correspondent à la signature des deux actes juridiques destinés à cadrer la transaction :

  • le compromis de vente : il présente de manière officielle les modalités de la transaction (prix, mode de paiement, date de livraison, conditions suspensives…) ;
  • l’acte authentique : sa signature manifeste la concrétisation de la transaction. Cette étape ultime doit s’effectuer en présence d’un notaire. Mais l’officier ministériel aura à vérifier en amont tous les documents concernant le bien et les deux parties.